Tarifs

Transparence et Flexibilité sont les maîtres mots en matière de fixation des honoraires et la base d'une relation de confiance avec le client. Les modes de facturation proposés peuvent être combinés et/ou adaptés. Les honoraires font l’objet d’une convention d’honoraires avant toute intervention. Une provision sur honoraires sera demandée avant l'accomplissement des diligences, dès la signature de la convention d’honoraires.

# FORFAIT

Un honoraire fixe pour des prestations déterminées à l'avance de façon exhaustive, telle que la rédaction d’un contrat de bail ou la mise en œuvre d’une procédure contentieuse. Quel que soit le temps passé, le prix sera fixe.

# TEMPS PASSÉ

Un prix horaire pour des prestations dont le volume et la complexité ne peuvent être déterminés à l'avance. Les diligences justifiant du nombre d'heures sont détaillées dans la facture d'honoraires. En outre, le temps passé réel est corrigé en considération du résultat, de la difficulté du dossier, des montants en jeu. Nos honoraires doivent refléter le résultat obtenu, de façon à ce que le client ne se sente pas lésé.

# HONORAIRE DE RÉSULTAT

Cet honoraire vient en complément de l’honoraire forfaitaire et correspond en général à un pourcentage du gain ou de l'économie réalisée. Il est en effet interdit à l’avocat de fixer l’intégralité de ses honoraires en fonction du seul résultat.

# HONORAIRE DÉGRESSIF

Applicable en cas d'apport d'un volume d'affaires important.

# ABONNEMENT

Vous disposez d’un conseil juridique à portée de main, à tout moment, pour vos questions juridiques courantes. Cette formule qui prévoit un prix fixe encourage des interventions plus en amont, permettant une anticipation et une prévention des litiges. Afin que l’arrangement soit équilibré, les parties conviennent d’un nombre de prestations. De même, le prix de cet abonnement est réexaminé périodiquement afin de s’assurer qu’il a été correctement fixé, dans l’intérêt des deux parties.