Avocats

LA PETITE COUR vous propose les services d’avocats en droit immobilier, Me Raphaëlle Paillat et Me Sébastien Nègre, deux profils aux compétences complémentaires, afin de répondre à vos besoins, tant en conseil qu’en contentieux, à Paris comme en province.



RAPHAËLLE PAILLAT


Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Raphaëlle PAILLAT s'est essentiellement tournée vers le Droit immobilier. Elle concentre notamment son activité sur le droit des baux commerciaux/baux d'habitation et le droit de la construction. Son activité touche à différents secteurs (Résidences étudiantes, EHPAD, hôtellerie et restauration, bureaux, boutiques...) qu’elle conseille notamment dans le cadre de contentieux de travaux, en fixation d’indemnité d’éviction, de loyer de renouvellement, ou de cessions de fonds de commerce/droit au bail.

Fidèle à sa formation d'origine, elle intervient également en conseil et contentieux commercial, notamment sur des problématiques de rupture des relations commerciales.


Formation

Master 2 de juriste d'affaires en partenariat avec HEC - Université Paris XI (Sceaux)
Master 1 de droit des affaires – Université Paris II (Assas)

Parcours

Après avoir exercé pendant 9 ans au sein de cabinets d'avocats en droit immobilier et droit des affaires, elle exerce maintenant à titre individuel.

Engagement

Elle est membre de l’Incubateur du Barreau de Paris.




Sébastien Nègre


Avocat au Barreau de Paris depuis 2012, Sébastien NEGRE a orienté son activité vers le droit immobilier, après plusieurs années passées au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé dans ce domaine.

Il intervient notamment en droit des baux d’habitation, droit de la copropriété, droit de la construction et au titre de la responsabilité civile des professionnels de l’immobilier. Il assiste des syndics de copropriété, particuliers, sociétés d’assurance, maîtres d’ouvrage, dans tous ces domaines. Son activité englobe toutes les problématiques liées à la construction et à la gestion des biens immobiliers (vente en l’état futur d’achèvement, location, administration de l’immeuble en copropriété…).

Il intervient également en contentieux commercial ainsi qu’en droit de la propriété intellectuelle, compétences qu’il a acquises grâce à sa formation universitaire, et à son expérience dans un cabinet de propriété industrielle et dans un cabinet d’avocats anglo-saxon de premier plan.


Formation

Master 2 de droit du multimédia et des systèmes d’information - Université Robert SCHUMANN (Strasbourg)
Master 1 de droit des affaires – Université Paris II (Assas)

Parcours

En parallèle de son activité individuelle, Sébastien NEGRE est avocat collaborateur au sein du Cabinet BERTIN & BERTIN.
Il a débuté sa carrière d’avocat au sein du département de droit commercial d’un Cabinet d’avocats parisien avant de s’orienter vers le droit immobilier en exerçant pendant plus de deux ans auprès d’un avocat spécialisé.